Recherche dans Blog

Meilleures ventes

Le chest Pack JMC Compétition en quelques mots

Le chest Pack JMC Compétition en quelques mots

 (3)    0

  Techniques et matériel de pêche

Je suis depuis de nombreuses années un grand aficionado des chest-pack pour pêcher à la mouche. Eh oui, on aime ou on n’aime pas…

Ils sont agréables à porter et, par rapport à un gilet, je me sens plus libre de mes mouvements en action de pêche. Notamment au niveau de l’emplacement des poches avant. Du fait qu’elles soient situées sur la partie ventrale, elles ne me gênent pas le long des bras lorsque je suis en action de pêche. J’ai eu l’occasion d’en utiliser plusieurs, dont le premier gilet Petitjean, un Devaux, un Seland pour ne citer qu’eux. Tous ont leurs avantages et inconvénients…

Cela fait plusieurs mois que j’ai le plaisir de porter le chest-pack JMC Compétition. Mes premières impressions furent bonnes et elles se confirmèrent lors de son utilisation.

Ses bretelles et sangles réglables lui permettent de s’adapter parfaitement à votre morphologie. Il est très confortable à porter, même durant plusieurs heures. Sa finition est parfaite et il est très solide.

Chest pack JMC compétition en action

Il dispose de nombreuses poches de rangement qui me permettent de l’équilibrer parfaitement et d’emporter avec moi plus que le nécessaire. En effet, lorsque j’effectue des cours ou des guidages, je suis en mesure d’avoir tout le matériel à disposition en fonction de la technique pratiquée et des désirs de mes clients.

Le système de fermeture des poches par aimant est tout simplement génial ! Vite ouvert, vite fermé et ça tient très bien ! Pour preuve, lors de mes sessions en nymphe à vue je suis régulièrement confronté à des situations peux confortables et parfois mouvementées ! Pour exemple, je suis à genoux dans des fourrés et après le ferrage d’une belle mémère j’effectue un saut depuis le haut d’un talus, etc. Pour l’instant, le système de fermeture aimantée fait parfaitement son job et il ne s’est jamais ouvert. Même par temps de pluie. Ce système est vraiment très ingénieux, fiable et pratique ! J’en suis plus que convaincu ! De plus, en position ouverte, les poches ventrales aimantées vous offrent une surface sur laquelle vous pouvez y poser vos outils, mouches etc. C’est très pratique en wading !

poche avant aimantée chest pack JMC Compétition

Les aimants situés à proximité des accroches accessoires font partie des autres détails très bien pensés. Par exemple, votre coupe-fil reste rapidement accessible, il ne se balance pas, ne se prend pas dans la soie lors des lancers, etc. C’est très appréciable !

La plus petite poche ventrale dispose d’ouvertures pour le passage du fil. Si vous ne disposez pas d’un distributeur de fil, ce système fonctionne parfaitement et vous simplifiera grandement la vie.

La partie supérieure de la grande poche ventrale dispose d’une surface avec velcro. Cela vous permet d’avoir toujours vos mouches préférées à disposition en y fixant une boîte JMC … par exemple. Vous pouvez y fixer tout autre accessoire disposant d’une attache velcro.

La partie arrière du chest pack n’est pas en reste. Le volume offert par ces poches est très satisfaisant, sans pour autant être gênant ou encombrant. J’y mets facilement mes papiers (permis, cartes, etc) un moulinet et des boîtes de mouche de réserve, une veste de pluie ou un pullover ainsi qu’un sandwich et une boisson.

Dos chest pack JMC Compétition

Vous l’aurez compris, le chest pack JMC Compétition vous permettra de palier à toutes les situations et dispose de détails techniques très bien pensés et pratiques. C’est l’un des meilleures chest pack qu’il m’ait été donnée d’utiliser ! Je ne suis pas prêt de m’en séparer et me réjouis de le porter lors de l’ouverture de la rivière qui est toute proche!

 (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha